De bons conseils juridiques et une assistance efficace au procès nécessitent une rémunération correcte. Il est souvent impossible de la chiffrer dès le début de notre collaboration. Mais il est bel et bien possible de conclure de bons accords. Nous le faisons toujours.

— Honoraires —

Des fondements stables sont à la base d’accords clairs en matière d’honoraires. Nous calculons nos honoraires de deux manières :

  • Selon le tarif horaire – Le montant de notre tarif horaire varie en fonction du type de tâche, de l’expérience de l’avocat concerné et de l’urgence de l’action. Vous connaissez en tout cas les tarifs dès le départ. Vous pouvez aussi demander une évaluation du budget total.
  • Tarif selon la valeur de l’affaire – si l’affaire est évaluable en argent, nous pouvons convenir d’un pourcentage de la valeur de celle-ci comme honoraire. Ce pourcentage varie entre cinq et quinze pourcents.

Chez Stappers Advocaten, vous payez 13,00 euro (15,73 euro TVA incluse) de frais de bureau par page de texte. Ceux-ci comprennent toutes nos dépenses en informatique, personnel, bâtiment, … Ce tarif est en vigueur depuis le 1er janvier 2019 et est modifiable tous les ans.

Tous les frais exposés en externe et avances sont portés directement en compte.

Nous préférons prendre des accords pratiques à propos des provisions et états de prestations lors de notre première discussion. Ainsi, vous savez précisément à quoi vous en tenir. Nous vérifions ensemble si votre assurance protection juridique offre une couverture.